Keystone-ATS News
Tennis de table
03.09.2020
Tennis de table, LNA dames: Présentation LNA dames

Au contraire des hommes, qui reprendront leur championnat en octobre comme de tradition, la Ligue Nationale A dames reprend ses droits ce week-end. Cette saison ne manquera certainement pas d’attrait. Tout d’abord, son caractère unique va pimenter les choses. Pour rappel, en raison de la crise du Covid-19, ce championnat sera composé de sept équipes (normalement six). Ainsi, à la fin de la saison, ce sont les deux dernières qui seront reléguées automatiquement. L’équipe qui terminera cinquième devra elle passer par les barrages.

Le championnat 2020/21 devrait se faire à trois vitesses. Le trio Neuhausen/Rapid-Lucerne/Uster devrait à nouveau se disputer les places sur le podium. Ces trois équipes ont terminé le dernier exercice au coude-à-coude (2 points les séparaient). De plus, ce sont les seules équipes qui peuvent aligner deux joueuses classées A20.

Derrière les trois cadors du championnat, un autre trio devrait se retrouver à la bagarre. Zurich-Affoltern, Young Stars ZH et le néo-promu Wädenswil devraient se disputer la 4e place. Pour l'autre équipe promue en LNA l'année dernière, à savoir Thoune, l'issue semble inévitable. Avec des joueuses classées série B, il est impensable d'imaginer que l'équipe bernoise puisse éviter la relégation.

Contrairement à Thoune, Wädenswil s'est largement renforcé dans l'espoir de maintenir son équipe en LNA. Ainsi, l'effectif zurichois pourra compter sur la double championne suisse élite (2013 et 2015), Rahel Aschwanden. L'une des meilleures joueuses suisses retrouve ainsi notre championnat après deux saisons à l'étranger. Celle qui avait évolué dans le championnat masculin en LNB pour Zürich-Affoltern ou encore Wil, n'avait en revanche plus évolué dans le championnat féminin depuis la saison 2011/12.

Wädenswil s'est également attaché les services d'une autre championne suisse. Laura Schärrer, multiple championne suisse en double dames, effectue un retour plutôt inattendu. Sa dernière apparition dans le championnat suisse date également de la saison 2011/12. Il sera intéressant de suivre leur évolution cette saison. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une excellente nouvelle pour le championnat de LNA dames.

Ceci est un service de presse de Swiss Table Tennis hors service rédactionnel de Keystone-ATS Sport

« Keystone-ATS News Tennis de table



COPYRIGHT by KEYSTONE-SDA-ATS SA, Berne
ALL RIGHTS RESERVED WORLDWIDE - FOR PERSONAL USE ONLY