Keystone-ATS News
Tennis de table
01.07.2019
Universiade d'été (2): Un ambitieux relais 4x100 m dames

La délégation suisse affiche des ambitions mesurées à l'heure d'aborder la 30e Universiade d'été, dès mercredi à Naples. Elle vise quatre médailles, soit une de plus que deux ans plus tôt à Taïwan.

Pas moins de 79 sportifs et sportives suisses seront engagés dans 11 disciplines dans la ville italienne. C'est en athlétisme que les chances de podium semblent les plus grandes, grâce surtout aux relayeuses du 4x100 m, tenantes du titre universitaire.

Deux des quatre filles titrées en Asie en 2017 sont toujours de la partie: Ajla Del Ponte et Salomé Kora, qui a obtenu dimanche à La Chaux-de-Fonds son ticket pour les Mondiaux ainsi que pour les JO 2020 grâce aux 11''13 réussis sur 100 m. Et si l'on ajoute Sarah Atcho, ce sont trois des quatre titulaires de l'habituel relais helvétique qui seront de la partie.

En bronze sur le 100 m individuel il y a deux ans, Salomé Kora peut par ailleurs espérer quitter Naples avec deux nouvelles médailles étant donné sa grande forme actuelle. Les escrimeurs et le gymnaste Marco Walter, 3e au sol il y a deux ans, devraient également pouvoir tirer leur épingle du jeu dans des joutes auxquelles plus de 9000 athlètes et officiels de 112 pays prendront part.

« Keystone-ATS News Tennis de table



COPYRIGHT by KEYSTONE-SDA-ATS SA, Berne
ALL RIGHTS RESERVED WORLDWIDE - FOR PERSONAL USE ONLY