Keystone-ATS News
Tennis de table
13.10.2020
Tennis de table, LNA, présentation saison: Rio Star Muttenz en favori

La saison 2020/21 va débuter ce week-end pour le championnat masculin de LNA. La bataille s'annonce rude, même si Rio Star Muttenz part largement favori.

Peut-on utiliser la fameuse expression "on prend les mêmes et on recommence"? Pour le grand favori et vainqueur de la saison régulière l'an dernier, Rio Star Muttenz, c'est le cas. Pour le promu La Chaux-de-Fonds également. Pour les autres équipes, non. En effet, toutes les autres équipes du championnat ont effectué des transferts dans l'espoir de se renforcer.

Rio Star Muttenz va à nouveau aligner ses quatre joueurs des cadres suisses. C'est d'ailleurs la seule équipe du championnat à jouer sans renfort étranger. Elle pourra à nouveau compter sur le meilleur joueur suisse, invaincu durant le championnat 2019-20, en la personne de Lionel Weber. Derrière le grand favori, Wil et Lugano semblent être les mieux armés pour concurrencer l'ogre bâlois. Les deux équipes se sont renforcées et il sera intéressant de voir si cela sera suffisant pour mettre à mal l'homogénéité et la constance de Rio Star Muttenz.

Meyrin sera également à suivre de près, pour autant que son armada étrangère puisse être disponible tout au long de la saison. La belle surprise de l'an dernier, Neuhausen, a vu partir un de ses meilleurs éléments en la personne de Pekka Pelz. Pourra-t-il rééditer sa performance de l'an dernier sans lui ? Du côté de Lancy, l'équipe genevoise est allée chercher de l'expérience avec le Français Michel Martinez. Pour Rapid Lucerne et La Chaux-de-Fonds, les deux promus, la tâche s'annonce assez compliquée. Mais pas impossible.

Il faut également signaler que ce championnat marque un changement majeur dans le système des play-off. En effet, il n'y aura plus que quatre équipes à se qualifier pour ces play-off, contre six par le passé. Ce nouveau système devrait permettre de donner encore plus d'attrait au championnat de LNA messieurs.

Ceci est un service de presse de Swiss Table Tennis hors service rédactionnel de Keystone-ATS Sport

« Keystone-ATS News Tennis de table



COPYRIGHT by KEYSTONE-SDA-ATS SA, Berne
ALL RIGHTS RESERVED WORLDWIDE - FOR PERSONAL USE ONLY